J'ai eu cette pièce depuis un certain temps maintenant, mais je n'ai pas eu la chance de réellement l'examiner. Il est une montre habillée Bulova de 1960 . Il a un code de date M0. Le cadran est merveilleusement simple, argent, avec l'alternance de finition aux points cardinaux. Les marqueurs d'heure sont des bâtons plaqués or, à l'exception des 12, 3, 6 et 9 heures, qui sont en forme de losange. Il n'y a aucun matériau luminescent n'importe où. Le cadran est seulement marqué Bulova et Suisse. Propre et simple. Les mains sont en plaqué or lancette, heure et minute seulement. Je ne sais pas si cette montre a jamais eu une seconde main, mais il est depuis longtemps au cours des 53 dernières années. Il n'y a pas de sonnerie de chapitre, mais la lunette possède 60 flûtes pour les marqueurs minute. Le cristal est en acrylique bombé et nécessite très peu de polissage. Le manque de lume est probablement une grâce de sauver de cette montre, car il n'y avait pas de dégrader, le cadran est dans un état étonnant. Il est difficile de croire que cette montre a été faite quand Eisenhower était président!
Le boîtier est en métal de base (?) Avec un plaquage en or très sain.Étant une montre à remontage manuel, il est assez mince. 0,205 pouces (5,25 mm), sans le cristal, 0,355 pouces (9 mm) d'épaisseur, avec le cristal. Les cosses sont 19mm, donc assez facile de trouver une bande de remplacement. La couronne est non signée et assez brassed, vraiment pas d'or laissé sur là. À prévoir avec une montre à remontage manuel d'un demi-siècle. La montre est actuellement en cuir d'autruche et convient bien à la montre.
Le fond du boîtier est vissé et l'acier inoxydable. Simplement marqué à l'extérieur avec Bulova Swiss. Le mouvement est une œuvre d'art, un 11 AFC, 17 joyaux, fabriqués en Suisse. Les assiettes brillent comme elles sont tout neufes et le train d'engrenage semble être éventuellement plaqué d'or, ou le cuivre avec un enfer d'un éclat. La balance a des vis de micro-réglage et des bijoux protégés contre les chocs. Il est dommage que cette montre n'a pas de seconde main, elle semble très précise, mais est difficile à dire sans la main des secondes en cours d'exécution. Il n'y a pas de marques de la dernière date de service. Le mouvement est maintenu en place avec une bague d'écartement en métal. C'était une très belle montre de qualité quand il a été produit.
Dans l'ensemble, une robe très belle montre à porter. Il garde un excellent temps, est assez mince et facile à lire. Il n'a pas de complications, mais, c'est le manque de gimmicks rend cette montre un vrai classique. Parfois, je me demande quelle histoire cette montre a vu. Le propriétaire original est-il encore vivant? (Probablement pas.) Est-ce que quelqu'un le portait quand l'homme atterrit sur la lune?Était-il porté à leur ou à un mariage de fille? Qui doit savoir? Je sais que je prendrai soin de cette petite machine jusqu'à ce que je puisse la transmettre à mon propre fils.